Ensemble de flûtes à bec

CaroleLes cours de flûte à bec s’adressent aux enfants et adultes de tous niveaux.

La spécificité de cet instrument permet un travail sur le souffle, l’articulation, la justesse et l’abord d’un répertoire riche et varié allant de la période médiévale au 21ème siècle. Une place est faite aussi pour l’improvisation libre et le répertoire folklorique (Musiques de l’Europe de l’Est, celtes…) voire même la pop ou le jazz (Merci aux Beatles, aux Rolling Stones et au compositeur jazz Pat Metheny qui ont utilisé la flûte à bec dans certaines de leurs ballades, si, si !!!)

Il existe aussi un ensemble de flûte à bec qui a lieu tous les jeudis entre 18h 15 et 20h 15 : (Consort de flûtes, musique de chambre avec clavecin entre autres).

Carole Benchetrit découvre la flûte à bec … au collège ! (Eh oui, si la particularité de cet enseignement collectif ne lui a pas toujours donné une bonne réputation, il peut faire naitre des vocations)

Titulaire d’un premier prix de flûte à bec et de musique de chambre, elle donne de nombreux concert en région parisienne au sein de divers groupes. Mais ce qu’elle aime surtout c’est d’enseigner ces instruments (des plus petits aux plus grands) et de partager avec ses élèves son enthousiasme pour la musique.

Elle est responsable de la classe de flûte à bec au conservatoire de Chaville depuis 1992.