Harpe

Sandrine PouraillyMédaillée d’or du CNR de Saint-Maur en lecture instrumentale, histoire de la musique, musique de chambre et harpe, Sandrine Pourailly obtient un 1er ­Prix de Harpe en 1991. Son ambition est de faire connaître et aimer la harpe à tous. Ainsi, elle a écrit un conte autour de la harpe pour les enfants. Pour les plus grands, elle a conçu et réalisé un spectacle intitulé « La harpe dans tous ses états ».

Son éclectisme (conférence sur les psaumes, duos avec différents instruments, accompagnement d’un spectacle de danse contemporaine, illustration d’une vidéo sur les peintres contemporains pour le Salon d’automne) est récompensé par une Médaille d’argent d’Art, Science et Lettres. Elle produit et anime une émission musicale à la radio (Fréquence Protestante). Enfin, elle s’associe pleinement à cette phrase de Lily Laskine qu’elle se plaît à citer : « Je joue parce que je crois que cela fait plaisir » .

Dans le cadre de l’association Accords Majeurs, elle propose aux adultes aussi bien de débuter que d’approfondir leurs connaissances de la harpe à travers un répertoire varié (musique pour harpe celtique, solos du répertoire de grande harpe, musique d’ensemble de harpes ). L’objectif de ses cours est de permettre aux élèves de participer aux différentes manifestations artistiques de l’association et du conservatoire.

Pour en savoir plus sur la harpe et Sandrine Pourailly : http://lovarpe.blogspot.com